Méthodes et outils

L'extrusion de polyoléfines

La technologie utilisée chez GRANGER Frères est l’extrusion de gonflage, autrement dit “ extrusion bulle”, elle permet la fabrication de films et gaines plastiques. La matière première principale utilisée est le polyéthylène. 

Nos matières premières

Le polyéthylène la matière privilégiée chez GRANGER Frères

Le polyéthylène

Le polyéthylène est la matière principalement utilisée chez GRANGER Frères, notamment le polyéthylène radicalaire basse densité (PEBD ou LDPE en anglais) et le polyéthylène basse densité linéaire (PEBDL ou LLDPE : Linear low-density polyethylene). 

Le polyéthylène présente des avantages tels que sa polyvalence, sa résistance chimique, sa légèreté, sa résistance aux chocs et à l'humidité, sa facilité de transformation, sa résistance à la corrosion et bien d'autres encore, ce qui en fait un matériau populaire et largement utilisé dans de nombreux secteurs industriels.

Le polypropylène

Le polypropylène comporte plusieurs avantages. Tout comme le polyéthylène, c’est un produit très souple et flexible, de par sa faible densité. La densité du polypropylène est plus faible que la densité du polyéthylène. Elle se situe entre 0,85 et 0,90 alors que la densité du polyéthylène est d’environ 0,92. 

Le PP est compatible avec le secteur alimentaire et comporte de très bonnes qualités chimiques. Il est un bon isolant électrique et il résiste à la corrosion. Utilisé dans les films plastiques, le polypropylène apporte une meilleure résistance thermique au produit puisqu’il présente un point de fusion élevé. Sa résistance à l’eau, à l’huile, et à toutes formes d’acides, en font un allié de taille, de l’industrie alimentaire. 

Les additifs et masterbatchs

Nous ajoutons différents additifs et ou masterbatchs. Ces ajouts permettent de fournir à nos clients des produits avec les caractéristiques recherchées.

Polyéthylène de métallocènes mPE

Le polyéthylène de métallocène est une variante spécifique de polyéthylène produite à l'aide de catalyseurs de métallocène. Il présente des propriétés améliorées par rapport au polyéthylène conventionnel grâce à une structure moléculaire plus précise. Le polyéthylène de métallocène se distingue par une densité précise, une distribution étroite des masses moléculaires, une résistance accrue aux chocs, une ténacité améliorée, une transparence et une brillance supérieures, une excellente résistance chimique , entre autres. Il est utilisé dans diverses applications telles que les films d'emballage, les sacs en plastique, les revêtements et les pièces moulées. Le polyéthylène de métallocène est apprécié pour sa performance supérieure et son adaptabilité dans différents secteurs industriels. 

Groupe GRANGER

Les méthodes d'approvisionnement

En fonction des volumes utilisés nous pouvons recevoir la matière de différentes manières : 

  • En silo 
  • En Big Bag
  • En Sac 

Chez Granger Frères, nous avons une trentaine de silos pouvant contenir jusqu’à 100 Tonnes de matières plastiques chacun.